Les principes du management relationnel

Manager et animer une équipe : la pratique du management ramenée à ses principes de base. Qui suis-je ? qui sont les autres? Comment interagir avec les autres ?
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Objectifs

  • Mieux comprendre sa personnalité et son positionnement de manager ;
  • Cerner les enjeux du management relationnel pour la structure, les collaborateurs et soi-même ;
  • Adapter son style de management aux caractéristiques de son service et aux profils de ses collaborateurs afin de créer une dynamique.

Programme de formation

Accueil des stagiaires

Thème 1 : Où suis-je ? 

  • Historique et définitions du management
  • Les nouvelles approches du management relationnel
  • Les fondements de la psychologie positive
  • Les différents modes et niveaux de relation : hiérarchiques et fonctionnelles

Thème 2 : Qui suis-je ? 

  • Les missions du manager et les difficultés liées à la fonction
  • Les compétences et qualités du manager
  • Les compétences et qualités du manager
  • Le processus de prise de décision : analyse fonctionnelle du cerveau
  • Test de personnalité en analyse transactionnelle
  • Définir son style de management
  • Déterminer son positionnement par rapport aux autres

Thème 3 : Qui sont les autres ? 

  • Approche collective : la notion de groupe, de rôle et les comportements des individus en groupe
  • Les éléments informels à prendre en compte
  • Les besoins des membres d’une équipe
  • La notion de stress professionnel
  • La résistance au changement
  • Déterminer son positionnement par rapport aux autres : test de positionnement de vie

Thème 4 : Comment interagir avec eux ? 

  • Notion de leader
  • Autorité et pouvoir
  • Communiquer par l’analyse transactionnelle
  • Sécuriser et motiver son équipe : principes et outils PNL
  • La délégation : test
  • La réfutation des contradictions

Bilan de la formation

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Une question ? Contactez-nous :

04 92 91 96 70

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Espace Antibes,
N°17 2208 route de Grasse
06600 ANTIBES

info@preventpro.fr

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