Manager les personnes difficiles

La formation au management des personnes difficiles fournit un éclaircissement sur ces atypicités, l’âpreté singulière de la relation collaborative et les stratégies permettant néanmoins d’avancer ensemble.
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Confronté à la diversité des profils, des motivations et des caractères des membres de son équipe, le manager peut se sentir déstabilisé, lorsque la relation à autrui le précipite dans les complexités auxquelles il peine à trouver une réponse adaptée.

La formation au management des personnes difficiles fournit un éclaircissement sur ces atypicités, l’âpreté singulière de la relation collaborative et les stratégies permettant néanmoins d’avancer ensemble.

A l’issu de la formation vous serez en mesure de :

  • Qualifier la nature des problèmes relationnels rencontrés et les types de personnes difficiles
  • Gérer le stress spécifique inhérent aux tensions impersonnelles associées
  • Adapter son management sur le plan comportemental et verbal
  • Innover sur le plan des solutions à apporter

Thème 1 : Identifier les profil-types de personnalités difficiles

  • Narcissique : le collaborateur qui ne tolère aucune critique, même si elle se révèle juste et constructive
  • Obsessionnel : le collaborateur qui ne tolère pas le changement
  • Paranoïaque : le collaborateur qui se sent toujours menacé par les décisions managériales
  • Le collaborateur se positionnant en retrait du travail

Thème 2 : Contextualiser la relation difficile : considérer le renforcement des facteurs socio-culturels en jeu et étendre sa compréhension de la situation

  • Les relations sociales de travail
  • L’interculturalité
  • Les systèmes d’alliance et de mésalliance au sein de l’organisation

Thème 3 : Communiquer avec les personnes difficiles

  • Règles et principes de la communication non violente (C.N.V) de Rosenberg
  • Applications du management bienveillant et de l’intelligence émotionnelle dans la relative aux personnes difficiles
  • Favoriser la désescalade des conflits et l’apaisement

Thème 4  : Se montrer créatif face aux situations apparemment bloquées

Questions / réponses

Bilan de l’action

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Une question ? Contactez-nous :

04 92 91 96 70

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Espace Antibes,
N°17 2208 route de Grasse
06600 ANTIBES

info@preventpro.fr

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