Préparation à l’habilitation électrique B1-B1V-B2-B2V-BR-BC

Type d'activité : intervention élémentaire sur des circuits terminaux (maxi 400V et 32 A courant alternatif).
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Objectifs

Assurer des travaux, des dépannages, des consignations en BT (basse tension) et des interventions ou essais en BT tout en respectant les règles de sécurité définies par la norme NFC 18-510.

Programme de formation

Accueil des stagiaires

THEMES COMMUNS FORMATION INITIALE

Grandeurs électriques rencontrées lors des différentes opérations, effet du courant sur le corps humain, ouvrages ou installations : domaines de tension, limites et reconnaissance des matériels, zones d’environnement et leurs limites, habilitation : principes symboles, limites et formalisation, prescriptions de sécurité associées aux opérations et aux zones d’environnement, protection collective, équipement de signalisation, équipement de travail utilisés : risques et mise en œuvre, incendies et accidents sur ou près des ouvrages et installations électriques. 

THEMES SPECIFIQUES B1, B1V, BR, B2, B2V Essai

Caractéristiques des travaux et limites. Chargé de consignation et chargé d’exploitation électrique. Habilitation : symbole et limites. Mesures et prévention à appliquer lors des travaux. Matériels électriques dans leur environnement. Documents applicables lors de travaux. Equipement de travail utilisé. Instructions de sécurité pour essais (Pour attribut Essai)

THEMES SPECIFIQUES BC

Fonction des matériels électriques. Chargé d’exploitation électrique, chargé de travaux. Etapes et documents applicables lors d’une consignation.

Evaluation des compétences

Bilan de la formation

  • Avis du formateur :

A l’issue de la formation le formateur rédige un « avis après formation » et le remet à l’employeur et à l’apprenant. En cas d’avis défavorable, l’employeur peut décider d’une formation complémentaire ou de reconsidérer le périmètre de l’habilitation.

  • L’habilitation électrique :

L’habilitation est délivrée par l’employeur. Elle est formalisée par un titre d’habilitation (nous pouvons vous fournir un modèle). Le titre et le carnet de prescription et les EPI sont remis au travailleur.

Attention : l’habilitation est remise en cause à échéance prédéterminée (recyclage) et en cas de modification des installations ou des méthodes de travail.

Télécharger la formation au format PDF :

Une question ? Contactez-nous :

04 92 91 96 70

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Espace Antibes,
N°17 2208 route de Grasse
06600 ANTIBES

info@preventpro.fr

Prochainement : Webinar gratuit

Comprendre le rôle du référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel au sein du CSE

Je renseigne mon email pour être informé de l'ouverture des inscriptions.

Ces formations peuvent également vous intéresser :

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre email pour recevoir une fois par mois des informations et actualités relatives à la formation professionnelle, et agrémenter un bon café !

Prochainement : Webinar gratuit
Comprendre le rôle du référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel au sein du CSE