COVID-19 – Formations à distance

Preventpro organise en partenariat avec GPEI des formations à distance. Nous utilisons un système professionnel de formation en présentiel (SPOC). Un Small Private Online Course est une formation en face à face, interactive, en ligne et avec un nombre limité de participants.

En moins de deux semaines, nous avons déjà organisé plus de 200 heures de formations.

Liste des formations préconisées à distance :

Certains modules peuvent s’organiser à distance très facilement, et l’interactivité du système mis en place permet un résultat pédagogique remarquable. Cette liste n’est pas exhaustive, contactez-nous pour en savoir plus.

En savoir plus sur le droit du travail vous aidera dans vos missions CSE.

Droit du travail : l’essentiel pour les élus du CSE

En tant que membres du CSE, vous êtes sollicités par les salariés qui souhaitent des renseignements sur leurs droits et obligations. Trouver les réponses dans la jungle juridique n’est pas simple et nécessite une formation pour être efficace et répondre aux besoins des salariés.

En savoir plus

En savoir plus ?

Simplicité technique

Le matériel pour suivre ce type de formation est très classique : une ligne internet, ADSL, 4G ou fibre. Un ordinateur avec Web cam, micro et baffle (le son est très important), un casque avec micro est souvent la meilleure solution. Le logiciel qui vous permet de suivre les cours, sur MAC, PC et androïd se téléchargera gratuitement sur internet. Une séance technique est automatiquement organisée avant la mise en œuvre de la formation.

Mixité pédagogique

Il est aussi possible d’organiser une mixité des techniques pédagogiques et le fractionnement des formations. Par exemple pour une formation CSE Economique, nous pouvons facilement organiser les deux premiers jours sur le fonctionnement du CSE à distance.