L’ambition de la QVCT (de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)) est de permettre à l’ensemble des salariés de faire du “bon travail”. Cette démarche collaborative intègre, à la qualité de vie, les conditions de travail. Cette démarche doit s’appuyer sur des bases solides car elle s’inscrit dans la durée et est itérative. Une négociation sur la QVCT est un moyen efficace pour entretenir un climat serein, productif et constructif dans l’entreprise.
Journée 1
Matin : Elaborer et formaliser des contenus QVT relatifs à l’implication des parties prenantes du projet et à la qualité des informations disponibles.
- Accueil des stagiaires, tour de table
- Thème 1 L’engagement des acteurs de la QVCT
- Thème 2 Qualité des informations mises à disposition
Après midi : Elaborer et formaliser les contenus QVT relatifs aux relations sociales au sein de l’entreprise.
- Thème 3 Qualité des relations sociales
Journée 2
Matin : Elaborer et formaliser des contenus QVT relatif aux emplois et au développement des compétences
- Thème 4 Qualité des contenus d’emploi
- Thème 5 Qualité de l’environnement de travail
Après midi : Elaborer et formaliser les contenus QVT relatifs à l’organisation et au développement humain
- Thème 6 Qualité de l’organisation
- Thème 7 Développement humain
Retrouvez les détails de la formation dans le pdf ci-dessous.